Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créami
22 mars 2009

Fondation

Je ne sais pas si vous connaissez cette œuvre, mais c'est un livre incontournable, un classique de la science fiction qu'il est indispensable de lire, si ce n'est déjà fait. Je vois, que beaucoup de personne autour de moi refuse de le lire, prenant ce livre pour un simple livre de science fiction réservé aux fans du genre. Mais en réalité, ce livre est à placer au même rang que « 1984 », et « le meilleur des mondes », car il permet de voir sur un autre angle l'économie, la politique, l'histoire, les sciences, et ainsi de mieux appréhender la société.

Je ne voudrait pas imposé mon style de lecture, mais je ne pense pas qu'il soit sain d'avoir trop de préjugés envers la science fiction, au point de dénigrer ce genre. Si vous avez lu tout les livres « classique » de la littérature française, cela  ne fait de vous un homme cultivé, simplement un expert en littérature française. L'homme vraiment cultivé à lu des livres de tous les genres, et de toutes les cultures. Ce n'est pas mon cas, mais je tente dans la mesure du possible d'être le moins ignorant possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Créami
Publicité
Publicité